ASSEMBLEE GENERALE 2019

Assemblée générale du samedi 31 aout 2019

A/ bilan artistique saison 2018/2019

• Participation lors de la fête des associations en septembre 2018.
  • Organisation de nos portes ouvertes à l’EDL Aubagne en décembre : toujours un moment agréable de danse et de partage. Merci aux parents pour leur participation.
  • Organisation d’un stage avec Claude Aymon et Valène ROUX –AZY en novembre.
  • Participation aux concours FFD : x1 qualification Nationale en solo avec une danseuse reclassée en semi-pro. x3 qualifications en régionales : la compagnie, le groupes des jeunes adultes et le groupe des ados.
  • Obtention du label ARGENT par la FFD
  • Le gala  qui s’est déroulé le 3 juillet à GEMENOS. Il a été filmé et donc en vente sous forme de clé USB cette année car c’est adapté à notre époque (plus de DVD) et comme c’est entièrement fait par des bénévoles, le délai de montage et de traitement est beaucoup plus court. La formule proposée par le photographe est attrayante mais aucune photo n’est exploitable. Déçus par ce rendu, nous ne travaillerons plus avec lui l’année prochaine.

Pour le gala, un grand merci à l’ensemble des bénévoles, avec un merci supplémentaire aux bénévoles danseuses pour leur participation à l’organisation et la gestion du spectacle des petits. Formule de deux spectacles comme l’année dernière.

• La directrice artistique fait un bilan positif de l’ensemble du gala.
  • Elodie fait un bilan positif du mélange des groupes dans les chorées surtout que le thème était adapté à ce choix.
  • Sylvie note que malgré l’arrivée au mois de janvier du professeur de classique, elle a fait un travail remarquable en particulier avec les Eveils.

Parole aux adhérents et aux professeurs:

• Le professeur de Hip-hop et le professeur de classique sont touchés par les retours très positifs de leur travail. Ils désirent créer une chorégraphie mélangeant hip-hop et classique et pourquoi pas à terme imaginer un créneau sur le planning où les deux disciplines se rencontrent régulièrement.
  • Les professeurs demandent à être avertis quand l’un de leur élève s’arrête.
  • Une adhérente explique les difficultés rencontrées lors des cours de Lydia avec la fusion du cours inter et avancé.
  • Les danseuses présentes à l’AG font part de leur plaisir de s’occuper du gala des petits.
  • Certains parents indiquent qu’ils souhaiteraient voir quelques chorégraphies de « grands » intégrer au spectacle des « petits » mais que la formule de 2 spectacles est un point très positif.
  • Le final chorégraphié du spectacle des grands a eu un franc succès avec un merci de l’assemblée pour Elise qui a donné tous les départs en temps voulu de derrière les coulisses et qui a permis la réussite de ce finale. Un grand merci à elle.

B/ prévisionnel artistique

• Participation à la fête des associations prévue le samedi 7 septembre : Une thématique désormais « labellisée » pour les fêtes des associations et du sport : MANIFESTATION ÉCO-RESPONSABLE/ Un fil rouge « sous-tendu » : Le BIEN VIVRE ENSEMBLE
  • On continue la proposition de stage : stage prévu le 26 et 27 octobre avec Claude Aymon et Valène ROUX –AZY, le retour des stages parents/enfants (9/11 à confirmer ; 26/01 ; 09/02) avec la photographe « Thia »pour immortaliser ces moments et la venue en avril de Manon PERONNE d’Italie pour un stage en contemporain.
  • Demande de salle pour les portes ouvertes 2019 en décembre faite auprès du service évènementiel le 21/08/2019. Hélas pas de salle disponible. On verra si on arrive à organiser des cours « portes ouvertes » au moins sur le cours des enfants la dernière semaine de décembre…à moins qu’une salle se libère.
  • Bien entendu les rencontres FFD.
  • Et le gala 2020…avec le problème de date et du choix de la salle sachant qu’il faut faire attention au prix. La présidente envoie un mail le 21 août 2019 pour demander la salle de Gémenos pour plusieurs week-ends du mois de juin et le mercredi 1er
  • Et puis les cours avec un planning officiel sur notre site internet qui affiche l’ouverture d’un cours adulte classique.

Point sur les réseaux sociaux : Cette année 2 élèves du cours des avancées (Thiphaine TROUBAT et Justine TRINGA) les prendront en charge avec toujours Marianne et Elodie qui supervisent tout ça. Si vous pensez que des publications doivent se faire, vous pouvez toujours envoyer un mail à EDA dont le comité de rédaction validera ou pas votre demande.

C/ Présentation aux adhérents du bilan financier et du prévisionnel : le cahier de compte et les bilans sont présentés aux adhérents présents ainsi que le prévisionnel.

D/ Renouvellement du bureau

Les membres du bureau actuels se représentent aux mêmes postes :

• Présidente : Anne BERNARDI
  • Trésorière : Monique PERONNE
  • Secrétaire : Sylvie TRINGA
  • Secrétaire/chargée de communication adjointe : Elodie MAUREL
  • Chargée de communication : Marianne CHARBONNIER

Nous avons reçu un courrier de Mme MONDEJAR Chloé qui souhaite faire partie du bureau pour mettre ses compétences, son temps et son énergie au service de l’association. Nous lui proposons pour cette année un poste de secrétaire adjointe. Elle pourra ainsi assurer des permanences au secrétariat en profitant de la grande expérience de notre secrétaire Sylvie TRINGA

=> Passage au vote pour agrandir le bureau. => Unanimité.

Vous pouvez joindre un membre du bureau : Mme BERNARDI Anne au 06 82 37 17 86

L’ordre du jour étant épuisé, la séance est levée.