PROFESSEURS


Aurélie PéronneAurélie Péronne

Professeur diplômée d’état, elle est aujourd’hui  directrice artistique de l’école de danse E.D.A. Après avoir travaillée dans la compagnie « contact » et « le théâtre de la grande ourse », elle a participé aux créations chorégraphiques d’Anna Sanchez à Barcelone, de Sylvio Panini à Bologne et d’Odile Cazes à Aix en Provence.

Passionnée et soucieuse d’apporter le maximum à ses élèves, elle participe à de nombreux stages et formations pour donner les meilleurs moyens d’apprentissage de la danse et respecter la spécificitée de chaque discipline.

 

photoLydia

Lydia Carillo

Professeur diplômée d’état Lydia enseigne la danse contemporaine au sein d’EDA. Formée en danse jazz et claquettes américaines, Lydia complète sa formation en contemporain et hip-hop au travers de cours et de stages avec des professeurs de renommées internationales.
Elle mène parallèlement expériences pédagogiques (enseignement, ateliers pour le Ballet Preljocaj…) et engagements en tant qu’interprète en compagnies contemporaines (Odile Cazes, Pos Data, Cie Yun Chane..) et hip-hop (Cie le Rêve de la Soie ). Elle devient assistante et répétitrice auprès d’Emilio Calcagno et Olivier Dubois pour le projet Bdanse, puis d’Emilio Calcagno pour la Cie Eco, ainsi que pour Kettly Noël. En 2012, elle est également diplômée en Notation du Mouvement Benesh.Sa formation pluridisciplinaire fait toute l’originalité de son approche.

Débordante d’énergie, ses cours ne manquent pas de dynamisme.
Elle enseigne une technique solide en privilégiant le chemin du mouvement, son élan et sa musicalité.

 

EliseTomatis

Elise Tomatis

Professeur diplômée d’état en danse contemporaine,  Elise enseigne au sein d’EDA, mais aussi dans diverses associations dans les environs de Marseille. Sa danse est dynamique et décalée, et propose des espaces de créations personnelles et d’improvisations.
Elle participe aux rencontres de la Fédération Française de Danse dont elle est médaillée en 2015 dans les catégories tous âges, jeunes adultes et adultes.
(http://www.dailymotion.com/video/x2x17hk_reseau-social_creation ; http://www.dailymotion.com/video/xrwkyf_body_creation ; http://www.dailymotion.com/video/x1gnpc1_indignez-vous_creation)

 

 

IMG_1573

Nello Nosibor

Danseur depuis mon plus jeune âge, passionné, motivé et formé par Miguel Nosibor (mon père) je n’ai jamais fait passer la danse en 2ème. Pour moi, la danse Hip-Hop est avant tout une culture du mélange qui permet de dépasser les frontières. Qui que vous soyez, d’où que vous veniez le Hip-Hop a quelque chose à vous apporter, et vous avez quelque chose à apporter au Hip-Hop comme espace de rencontre et de partage. A travers ma danse je veux montrer que tout est possible tant qu’il y a l’envie et la motivation. Grâce à la danse j’ai pu parcourir la Guyane (pour divers stage de danse), Arles avec le Festival des Suds, et je suis aussi actif dans ma ville avec le Festival IMPULSION à Aubagne et sa scène de création. Je travaille également avec l’association EN PHASE.

J’ai bientôt 22 ans et mon objectif dans la vie est de marcher dans les traces de mon père qui est mon exemple. Je veux l’aider à transmettre cette culture Hip-Hop qui nous anime au quotidien : partager la culture Hip-Hop, la raconter et la traverser dans la danse pour que les élèves puissent se libérer et trouver leur propre danse et leur propre leur style.

 

 

IMG_2817Florence Godefroy

Je suis professeur de danse classique, dispensée de diplôme d’état grâce à mon expérience de plus de cinq ans au sein de plusieurs compagnies de ballet reconnues (Opéra de Paris, Roland Petit). J’ai été formée par les professeurs de l’Opéra de Paris et l’Ecole de Marika Besobrasova. J’ai une une longue expérience pédagogique d’enseignement de la danse. Pour moi, La danse classique est une discipline exigeante et parfois déroutante mais le jeune danseur ne doit jamais perdre le lien avec le désir de danser, celui qui l’a conduit à s’inscrire dans un cours de danse.

Le professeur doit, selon moi, allier le travail du physique et du mental pour stimuler la créativité et renforcer la confiance en soi, essentielle dans toute réalisation.

L’encouragement est primordial dans l’enseignement de la danse.

Ce n’est pas toujours facile car l’exigence de cette discipline peut être lourde à assimiler mais il est indispensable de créer un climat bienveillant et confiant entre élèves et professeurs afin de dépasser la contrainte et les vieux clichés qui collent au classique !

Travailler et renforcer les muscles, affiner les positions, prendre des risques chorégraphiques et surtout laisser parler le corps et s’exprimer à la place des mots, toute cette démarche permet à l’élève de s’épanouir dans un cadre artistique agréable et constructif.

La relation pédagogique se créée grâce au respect mutuel et à l’attention que porte le professeur à la bonne évolution physique et mentale des jeunes danseurs en herbe, qu’ils viennent pour se détendre ou pour construire une carrière.